Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tess
Newsletter
Publicité
Tess
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2011

Mon petit ange ...

 

Mon petit ange a les joues roses et rondes, le regard doux et coquin, couleur gris-bleu … Elle a le sourire facile, toujours bien dessiné sur ses lèvres, un peu suspendu, attendant juste un regard pour s'animer. Mon petit ange tend les mains vers tout et fait danser ses petits doigts sur tout ce qui passe à sa portée, elle a le coeur tout doux, les pieds toujours en mouvement et les cheveux fins comme de la soie. J'aime voir la vie couler lentement auprès de ma fille, j'aime la voir grandir et s'élever, tout doucement, vers d'autres horizons, jamais trop loin de moi.

 

tess_2_mois_demi__1_

 

Je la regarde et je ne peux m'empêcher de penser à celle que j'étais à son âge. D'après les photos de moi petite et ce que ma maman m'a raconté, j'étais un bébé avec la bouille bien ronde, les joues rouges, le regard vif tout comme elle. J’avais déjà mon petit caractère, un peu sauvage dès que s'approchaient des étrangers, curieuse et espiègle.
Ma petite Tess me ressemble un peu mais pour le reste, elle a indéniablement la bouille de son papa. Souvent j'essaie de m'imaginer la petite fille qu'elle sera, quels jeux nous partagerons l'une et l'autre, quels secrets, quels bonheurs. Je nous imagine les yeux brillants et souriants, les cheveux emmêlés, les peaux toutes douces l'une contre l'autre, et nos parfums mélangés. Je voudrais retrouver pour elle tout ce que mon enfance a pu m'apporter de beau et de magique. Les histoires avant de s’endormir, les livres d’image, les poupées, les ballons, la robe qui tourne et qui nous fait nous envoler.

En attendant, nous portons toutes les deux des tenues de filles, Et je trouve cela très chouette, de choisir le matin dans la penderie, une tenue pour Tess, et une tenue pour maman …

 

tess_2_mois_demi__2_

***

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> très jolies paroles pour ta petite tess.<br /> elle est trop mimi.<br /> bon week-end de pâques.<br /> bisous à toutes les deux.
L
c'est tjs doux de te lire!ta puce est tjs aussi jolie, j adore ces deux photos!
N
C'est très joli ce que tu as écrit sur ton petit ange, elle ressemble à ce que tu décris, et je te souhaite de partager tout ce bonheur que tu imagines déjà, car la vie sera toujours plus douce avec un tel petit coeur à tes côtés. Elle est belle, on dirait une petite princesse. Bisous à vous deux. (tjs pas de facteur??)
Publicité