Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tess
Newsletter
Publicité
Tess
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2011

Ta venue ...

 

Cela faisait deux nuits que je ne dormais pas car le jour J approchait. Deux nuits les mains posées sur mon ventre, à te sentir et t'"écouter"; je me disais égoïstement "non, pas encore, il est trop tôt". J'attendais, patiemment, pleine d'interrogations mais pas inquiète. J'entendais le chat ronronner, soupirer, il dormait d'un sommeil sans faille, quant à papa, je l'avais laissé dormir tranquillement.

Et ce 21 octobre 2010 à 6h00 du matin, alors que je me prépare pour aller en salle d’accouchement, on me dit que Bébé sera là dans la matinée. Je crois que je ne réalise pas, on m’emmène, ton papa à mes côtés et nous attendons, nous t'attendons. J'ai sans cesse cette phrase qui me revient "Elle sera là dans la matinée", ce n'est pas possible, la fin de la matinée, c'est à peine dans quelques heures, deux-trois pas plus. Cela me semble surréaliste. On me prépare, ton papa est lui aussi allé s’habiller, la péridurale est efficace, le temps passe vite, ton papa revient, il porte un chapeau et des chaussons en papier. Il est toujours souriant, c'est ton papa. Il s’installe à mes côtés, calme et à mon écoute.

Le médecin nous dit que "ça y est, c'est pour maintenant", je le vois s’activer. Je suis inquiète, ton papa aussi mais je suis heureuse. Je sais que tu vas arriver, je n'ai pas mal. Et à 8h35, tu es là. Ce que je vois en premier, ce sont tes cheveux, tes longs cheveux noirs, tu en as plein. Tu parais forte, mais tu me sembles aussi si fragile, tu me regardes, je vois ton regard, tes grands yeux qui me fixent, comme si tu savais que c'était moi ta maman. J'ai l'impression que tu en sais déjà plus que moi, que c'est toi qui va m'apprendre à devenir maman. Et dans ce regard, je lis tout ce que tu veux bien me dire, tu me parles déjà, le temps est comme suspendu, je suis en train de réaliser à quel point je t'aime déjà.

 

***

 

1er_jour

 

***

 

2e_jour

 

***

 

2e_semaine

 

1_mains_et_pieds

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
coucou<br /> quel beau moment que nous vivons tous avec beaucoup de question, d'impatience pour certaines, d'angoisses, de la joie, et surtout surtout beaucoup d'amour. ET en lisant ces mots laissés pour ta puce, je vois que toi aussi, tu as eu les mêmes sentiments. Et qu'à ton tour grâce à ta petite tess, tu vas apprendre chaque jour, chaque heure, à chaque moment de sa vie, à être mère. Pas facile parfois, mais c'est tellement beau de voir un enfant grandir apprendre et s'éveiller à la vie.<br /> Bonne route sur le chemin d'être mère.<br /> bisous et bonne soirée
L
merveilleux récit de la naissance d eta poupée qui est tjs aussi belle!
N
Merci pour ces sublimes photos pleines de douceur de ta petite Tess. Tu es en train de lui écrire une belle histoire. Tu es de retour où c'est un message programmé???? Bisous
Publicité